Nomination du nouveau Chevalier Supreme

 

MOT DE NOTRE NOUVEAU CHEVALIER SUPRÊME

Patrick E. Kelly

 Le monde a besoin de plus de Chevaliers

 8 février 2021 

Le Chevalier suprême, Patrick E. Kelly, s’est adressé à la réunion du 5 février du conseil d’administration des Chevaliers de Colomb, au cours de laquelle il a été élu le 14e Chevalier suprême de l’Ordre. Vous trouverez ci-dessous des extraits de ses remarques.

CHEVALIER DE TROISIÈME GÉNÉRATION

« Inspirer la prochaine génération de Chevaliers est personnel pour moi. Je suis un Chevalier de troisième génération. Mon grand-père a rejoint à l’Ordre en 1915 avant de partir pour la Première Guerre mondiale. Mon père était un fidèle membre du conseil de notre paroisse jusqu’à sa mort. Et j’ai rejoint à l’Ordre en tant que Chevalier universitaire. Je sais combien nous avons à offrir aux jeunes hommes. Et je sais que la mission de l’Ordre est la même maintenant qu’il y a plus de 100 ans, lorsque mon grand-père l’a rejoint. Notre mission est de renforcer les hommes catholiques. »

RENFORCER LA VIE FAMILIALE

« Nous faisons progresser cette mission dans les moments difficiles. La famille subit une pression plus intense maintenant qu’à tout moment de notre histoire. Les pères tentent de bâtir des mariages sains et d’élever leurs enfants dans la foi au milieu d’une culture qui travaille contre eux. Je crois que le Seigneur nous appelle à accorder une priorité encore plus élevée à prendre soin de la vie spirituelle des hommes, particulièrement en tant que maris et pères. Le Bienheureux Michael McGivney a établi les Chevaliers pour renforcer les familles catholiques, et c’est ce que nous devons faire aujourd’hui de nouvelles façons. »

UNITÉ EN CES TEMPS DIVISÉS

« L’Ordre demeure un symbole d’unité au sein de l’Église. Il est maintenant temps de bâtir sur cette réputation. Nous sommes depuis longtemps connus comme le bras droit fort de l’Église, et avec cette force, nous pouvons être un guide doux, mais ferme. L’unité est le deuxième principe de l’Ordre, et comme Chevaliers, nous pouvons, nous devons, et nous serons une source d’unité en ces temps divisés. »

SOUTENIR LES ACTIVITÉS DU CONSEIL

« Nous avons un objectif fondamental de soutenir, de renforcer et d’honorer chaque Chevalier et chaque Conseil. La santé de notre Ordre est là, dans nos frères Chevaliers et dans nos conseils. Ils sont ceux qui distribuent des manteaux aux enfants, commanditent des concours de lancer libre, recueillent des fonds pour les échographies et les fauteuils roulants, et dirigent leur paroisse à prendre soin de leur voisin. Elles sont le cœur de notre identité, le témoignage qui sert de fondement à tout ce que nous faisons. »

LE TÉMOIGNAGE DE NOTRE FONDATEUR

« J’aimerais me tourner vers le témoignage du Bienheureux Michael McGivney. Et je tiens à souligner avec gratitude le travail de notre Digne Chevalier suprême qui nous a dirigés habilement vers le moment de la béatification. Nous sommes maintenant activement engagés à prier et à travailler pour élever notre fondateur à la dignité de l’autel, si c’est la volonté de Dieu. Sa cause est une source de grande passion et de grande fierté pour nous tous. »

UNE FRATERNITÉ DE FOI

« On dit souvent que les Chevaliers ont ce dont ont besoin les hommes. Je crois qu’il est également vrai que les Chevaliers sont ce que les hommes veulent. Nous sommes une communauté de raisons d’être — une fraternité de foi — et une force pour le bien des choses qui comptent le plus. L’Ordre a été créé pour le moment où nous sommes, en tant qu’Église, en tant que pays, en tant que familles et en tant qu’hommes. »

Pour en savoir plus sur le nouveau Chevalier Suprême :

https://www.kofc.org/fr/who-we-are/our-supreme-officers/supreme-knight.html

 

Jacques Breton

Député de district 46