1997-1999 sire Benoit Levesque

1997-1999 Benoit Levesque

Sire Benoit Lévesque est né en 1943 à Rimouski où il vécut la quasi-totalité de sa vie. Il fit sa marque dans le monde du courtage immobilier. Il fit ses études à Rimouski et obtint un diplôme en commerce.

Débuta sa carrière dès l’âge de 16 ans au centre hospitalier de Rimouski où il travaille comme magasinier. Par la suite, il a travaillé, toujours dans la vente chez Meuble Rioux de Bic jusqu’en 1965 où il épousa Carmen Pinel. Par la suite, il fit de la vente chez Électro ltée, Bertin et fils puis passa chez Petrofina dans la vente de carburant. C’est durant la dernière année qu’il suivit son cours d’agent immobilier et débuta sa carrière en 1970 à la caisse d’établissement du Bas St-Laurent où en 1986 il devient courtier immobilier et devient copropriétaire de Century 21 à Rimouski alors l’entreprise embaucha 12 agents.

En 1990, il fonda l’entreprise Lévesque Courtiers Immobilier et ses bureaux étaient situés à la Grande Place. L’entreprise employait 10 agents immobiliers. Après quelques années, il fit l’achat d’une franchise Royal Lepage.   L’entreprise Lévesque courtier immobilier fut intégrée sous la franchise Royal Lepage et comptait 18 employés.

À plusieurs reprises, il obtint la médaille d’or pour ses excellentes performances dans la vente.

En 2007, l’entreprise fut vendue et Sire Benoit Lévesque prit sa retraite après 47 ans de carrière.

mariage_benoit_levesque
Il épousa madame Carmen Pinel en 1965 et eurent 3 enfants.

Il fut impliqué dans son milieu malgré une carrière professionnelle très chargée. Il fut membre du comité de parents de St-Robert, administrateur à la Chambre d’Immeubles du Bas St-Laurent, membre de la Chambre de Commerce, de différents clubs sociaux, marguillier de la paroisse de Nazareth et membre du comité d’arbitrage et de surveillance immobilière du Québec.

Il occupa plusieurs postes au niveau du Conseil 2843 et de l’Assemblée St-Germain. Il était le Fidèle Navigateur en fonction lors de la mise en place du comité pour le projet de création du monument du millénaire.

Sire Benoit Lévesque et son épouse Carmen Pinel eurent 3 garçons dont deux sont Chevaliers de Colomb.

Sire Lévesque est toujours actif et effectue 5 kilomètres de marche régulièrement et aime bien la pétanque. Il aime les voyages au Québec et dans les pays un peu plus chauds.