Mot du Grand Chevalier

 

Bonjour frères chevaliers, mesdames et visiteurs de notre site,

Le Conseil 2843 des chevaliers de Colomb de Rimouski a été fondé en 1941. L’année colombienne 2018-2019 est déjà en route et tous les postes de notre exécutif sont comblés, une première depuis plusieurs années. Le 28 octobre prochain, il y aura une journée porte ouverte afin de faire la promotion de notre Ordre, de notre Conseil : démontrer ce que nous sommes et de notre implication dans la communauté de Rimouski. Le public sera invité à nous visiter à notre local au 139, rue St-Germain Est, la jeunesse et les jeunes familles sont particulièrement ciblées. Ce sera la première activité de promotion afin d’activer la relève, ceci cadrera avec le thème choisi de cette année : « Pour un avenir meilleur, bâtissons des ponts ».

Lors des assises du 25 août dernier, nous avons adopté les orientations suivantes :

  1. La fierté : Les frères chevaliers élus à l’exécutif doivent être un point de mire, une inspiration, un modèle de fierté, au service des autres. Soyons fiers d’être des leaders de notre Ordre.
  2. Les méritas : Souligner les actions communautaires du chevalier, de son couple et de sa famille.
  3. L’implication dans nos activités : Les réunions mensuelles, les déjeuners, la campagne des œuvres, le brunch du partage, la commémoration des défunts, le concours de dessins, la visite à l’hôpital et au salon funéraire, l’activité de quilles, le tournoi de golf, le support aux cadets, la guignolée des médias…
  4. La relève : Nous nous devons de toujours travailler au recrutement et assurer une relève pour la continuité et la survie de notre Ordre. Le Conseil d’État et le Conseil Suprême en font une grande priorité.
  5. La visibilité : Le journal le Câble et notre site internet procurent une visibilité merveilleuse de ce que nous sommes et de ce que nous faisons, principalement notre implication dans les activités de financement dans le but d’aider les personnes dans le besoin et soutenir financièrement les organismes aidant des clientèles particulières. Tout ceci dans le but d’être fidèle à notre mission.

    Le Conseil 2843 continuera à s’impliquer auprès des jeunes, les personnes seules, les malades, les familles dans le besoin et les démunis de notre communauté. Depuis sa fondation notre Conseil s’est toujours acquitté des ces responsabilités dans le respect de la vision de notre fondateur, l’abbé McGivney, soit d’être une société fraternelle capable d’aider les personnes et les familles catholiques et être au service de l’Église.

Pour un avenir meilleur, bâtissons des ponts !

Normand Lavoie
Grand-Chevalier
Conseil 2843