rimouski

 

Jacques Breton G C

Bonjour Frères Chevaliers, Mesdames et visiteurs de notre site,
Le Conseil 2843 fut fondé en 1941. Notre priorité pour l’année colombienne 2017-2018 sera d’abord et avant tout la continuité de la marque de commerce de notre conseil, soit l’implication dans le milieu. Pour se faire l’accent vas porter sur les points suivants:

Priorité 1: La fierté
Que les chevaliers élus à l’Exécutif du conseil soient une inspiration, un modèle et un exemple de fierté pour tous les Frères Chevaliers du conseil.

Priorité 2: Méritas
Le chevalier et la famille: Souligner les actions communautaires tant du chevalier, du couple ou de la famille.

Priorité 3: L’implication dans nos activités
Nos rencontres mensuelles, nos déjeuner, Campagne des œuvres, brunch de partage, commémoration des défunts, concours de dessins, visite au salon funéraire, activité de quilles et de golf

Priorité 4: La relève
Quoique difficile nous devons tous travailler au recrutement et s’assurer d’une relève pour la continuité. Au niveau de l’état et du suprême, c’est une grande priorité.

Priorité 5: La visibilité
Que lors de nos actions communautaires (brunch de partage, la guignolée, campagnes des œuvres, support aux cadets, concours de dessin, nos dons, nos implications lors d’activités-bénéfices, etc.). Outre notre journal le câble, notre site internet, essayer d’avoir une plus grande présence dans les médias et tout en respectant notre capacité financière.

Priorité 6: travailler ensemble
Essayer de travailler plus en collégialité avec les autres conseils du district.

En tant que Grand Chevalier, mon objectif personnel est de coordonner et d’animer une équipe de chevaliers qui s’implique pour aider nos jeunes, les personnes seules, les malades et les démunis de notre communauté. En d’autres mots, nous devons poursuivre la mission accomplie par le Conseil 2843 depuis 76 ans. Nos activités, nos gestes de charité, d’unité et de fraternité sont en harmonie avec l’enseignement de Jésus-Christ. Ils sont la base de la chevalerie et notre raison d’être.

Bonne année colombienne

CHEVALIER UN JOUR CHEVALIER TOUJOURS, MAIN DANS LA MAIN POUR LE FUTUR.

Jacques Breton
Grand-Chevalier
Conseil 2843