rimouski

Grand Chevalier
Le Grand Chevalier doit présider toutes les assemblées de son conseil et appliquer les règles et règlements du conseil ainsi que les statuts de l’Ordre et être président du conseil des Syndics. Nommer, dans et pour son conseil, les comités dans l’institution ne sont pas autrement prescrits par les statuts de son conseil et être membre d’office de tous les comités. Contresigner les mandats tirés et signés par le Secrétaire financier en vue du paiement des sommes d’argent ordonnées par son conseil ou approuvées par le comité des Syndics. Contresigner les chèques tirés et signés par le Secrétaire trésorier. Remplir les autres fonctions que l’Ordre peut imposer.

Député Grand Chevalier
Le Député Grand Chevalier doit présider, en cas d’absence ou incapacité du Grand Chevalier, et exercer toutes les autres fonctions de ce dernier. De plus, il a la responsabilité de l’ensemble des programmes fraternels.

Chancelier
Le Chancelier devra assister le Grand Chevalier et Le Député Grand Chevalier dans l’exécution de leurs fonctions et prendre la charge du conseil en l’absence prolongée ou l’incapacité de ces deux officiers. Il verra à ce que les membres du conseil prennent une part active dans toutes les activités. Avec l’approbation du Grand Chevalier, il devra mettre sur pied un programme d’activités dans le but d’encourager l’intérêt et la participation des membres du conseil.

Secrétaire archiviste
Le secrétaire archiviste doit tenir les procès-verbaux fidèles des actes de son conseil dans les registres approuvés par le Bureau des directeurs et fournis par le Secrétaire Suprême aux frais du conseil : faire la correspondance du conseil et exercer les autres fonctions que le conseil ou l’Ordre peut ordonner.

Secrétaire trésorier
Être le gardien des fonds du conseil obtenus de quelque source que ce soit et de n’importe quelle personne ou personne autorisée par son agissant au nom du conseil ou sous ses directives ou autorités.

Aviseur légal
L’avocat doit être le procureur du conseil dans tous les procès et enquêtes intéressant le conseil.

Cérémoniaire
Le Cérémoniaire doit assister à toutes les assemblées de son conseil et être présent dès l’ouverture. Tous les biens du conseil, à l’exception des deniers, des livres de compte et registres des officiers, lui sont confiés et il doit les tenir en bon état pour l’assemblée du conseil. Il doit instruire ses sentinelles de leurs devoirs, les nommer à son gré et exercer les autres fonctions que son conseil peut imposer.

Sentinelle
La Sentinelle intérieure doit garder l’entrée de la salle du conseil à la porte intérieure; la Sentinelle extérieure doit garder l’entrée de la salle de la porte extérieure et chacune d’elles doit remplir les autres fonctions que le conseil impose.

Conseil des Syndics
Le Conseil des Syndics doit être composé du Grand Chevalier et de trois membres élus par l’assemblée. Le Grand Chevalier en sera le président. Le mandat du syndic est de trois (3) ans. Le Conseil des Syndics dirige toutes opérations financières du conseil et sa sanction est nécessaire pour tous les versements d’argent sauf pour les paiements d’assurance, les demandes du Conseil Suprême, du Bureau des directeurs ou des Conseils d’État. Le Conseil des Syndics exerce toutes les autres fonctions que son conseil ou Député de District ou les Officiers de l’Ordre pourront ordonner.