rimouski

Fondé sur le principe du Patriotisme, le Quatrième degré d’accueil dans l’Ordre a comme but de rendre plus visible la présence des Chevaliers de Colomb en certaines occasions, par un costume distinctif (tuxedo) ou celui du corps de garde (mante et chapeau avec tuxedo) pour activité spéciale.

À Rimouski, le 4ième degré a à son actif près de 160 membres. Fondée en 1944 l’Assemblée St-Germain, regroupe les Chevaliers des conseils du diocèse de Rimouski.

Les membres de l’Assemblée St-Germain de Rimouski sont des Frères Chevaliers du conseil 2843 de Rimouski et des conseils environnants soient : Conseil 9857 des Écarts, Conseil 9031 Macpès, Conseil 8413 St-Gabriel, Conseil 12423 Seigneur Lepage :

  • Les Chevaliers de Colomb ont une place dans la vie de l’Église.
  • Les Chevaliers de Colomb ont une place dans la communauté.

En tant que membre d’un conseil local, notre première responsabilité est de supporter notre Conseil dans ses activités et programmes, de le représenter dignement lors de sorties officielles, sociales ou religieuses et de pratiquer ensemble les principes de la chevalerie. Au 4e degré nous avons aussi le devoir de consacrer une partie de nos efforts à la défense de notre patrimoine, de nos valeurs morales, religieuses et civiles transmises par nos ancêtres.

Le 4e degré supporte les œuvres de son Évêque, Monseigneur Pierre André Fournier du diocèse de Rimouski et prépare des activités de financement pour l’Arrimage de Rimouski, pour l’Entraide le Rameau de Rimouski, les Trois Mâts et pour d’autres organismes avec les revenus que procure le R.E.G.R.O.B. (revenus de Bingo).